[Vient de paraître] BAROMETRE ECO : conjoncture & impact du mouvement "Gilets Jaunes" sur l'économie de Nouvelle-Aquitaine

Le dernier numéro de notre Baromètre Eco Nouvelle-Aquitaine vient de paraître avec un dossier spécial  : plus de 3 800 chefs d'entreprise ont répondu à notre enquête de conjoncture.

PRINCIPAUX RÉSULTATS

► L’activité économique se maintient malgré un essoufflement : maintien des CA, ralentissement de la croissance des carnets de commande, déclin des indicateurs financiers.
► Près d’une entreprise sur deux a observé des conséquences sur son activité suite aux mouvements des « Gilets Jaunes » (baisse de fréquentation, retards de livraison, retards d’expédition). Près de 2 tiers d’entre elles enregistrent une baisse de leur CA. Près de la moitié déplorent des impacts sur leur entreprise (perte de marchés, baisse de l’investissement, défaillance de l’entreprise)
► Cela peut expliquer la baisse de la confiance en l’avenir de l’économie française pour le 1er semestre 2019. Les perspectives des dirigeants restent cependant à la hausse comme habituellement, la confiance en l’avenir de leur entreprise est toujours élevée.

Découvrez notre dossier spécial Conjoncture et impact du mouvement des Gilets Jaunes sur l'économie régionale

Découvrez notre Baromètre éco 2nd semestre 2018 - 1er semestre 2019

Téléchargez Baromètre éco 2nd semestre 2018 - 1er semestre 2019 pour impression

Baromètre Eco janvier 2019_version_impression