Une enquête sur le recours à l’apprentissage dans les entreprises aquitaines en 2016

Enquête apprentissage 2016

Aquitaine Cap métiers vient de réaliser, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Région Aquitaine, une enquête sur le recours à l’apprentissage dans les entreprises aquitaines en 2016.

Les résultats révèlent que :

• 10 % des établissements aquitains (hors agriculture et artisanat) envisagent de recruter un apprenti en 2016.
  • Les fonctions de production-réalisation et d’achat-vente-marketing sont principalement concernées par ces intentions de recrutements.
  • Pour les entreprises n’envisageant pas de recourir à l’apprentissage, les principales raisons invoquées sont l’absence de besoin, le manque de temps et une conjoncture économique défavorable