Actualités
Publié le

[Témoignage] "Un ciblage marchés pour se développer sans mettre en péril l'existant"

[Témoignage] "Un ciblage marchés pour se développer sans mettre en péril l'existant"

Comment s'est construit votre projet d'export ?

Notre projet export s'est construit avec l'aide de notre interlocuteur CCI et du "diagnostic export" dont nous avons bénéficié. Nous avons également travaillé à partir de l'analyse de notre propre expérience à l'export (pour renforcer notre partenariat avec les distributeurs existants) puis nous avons procédé  à un ciblage de nouveaux marchés à prospecter. Nous avons sélectionné des pays selon des critères géo-politiques et économiques puis nous avons approfondi l'analyse de ces marchés potentiels en faisant des recherches d'informations plus spécifiques par rapport à notre secteur d'activité. Lors de réunions en interne avec notre interlocuteur CCI, nous avons réfléchi ensemble afin d'affiner notre sélection et de définir notre stratégie. 

 

Pour quelles raisons avoir choisi de faire appel à la CCI pour votre projet d'export?  Quels en étaient les enjeux? Cela a-t-il répondu à vos attentes? Vos perspectives de développement aujourd'hui? 

Nous avons fait appel à la CCI afin d'avoir un regard à la fois objectif, extérieur, avisé et professionnel. Nous souhaitions avoir un accompagnement personnalisé dans notre réflexion et dans l'élaboration de notre stratégie. Il nous paraissait fondamental de pouvoir échanger en toute liberté et en totale confiance. Nous avons été pleinement satisfaits de la qualité de cet accompagnement bienveillant mais sans complaisance qui nous a permis de mieux nous définir et d'améliorer nos outils de prospection et de communication à l'export mais également de manière plus générale. Nos perspectives sont de renforcer nos partenariats existants et d'aborder de nouveaux marchés tout en restant dans la mesure de notre structure et sans déstabiliser ni mettre en péril l'existant.

Vous pouvez en savoir plus sur BEAUTE CLUB INTERNATIONAL sur notre site !