Semaine de la création 2018 : 6 rendez-vous découvrir comment financer votre projet d'entreprise !

Du 9 au 19 octobre 2018, venez découvrir tous les outils à votre disposition pour faire décoller votre projet d'entreprise

La CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat organisent du 9 au 19 octobre prochains la Semaine de la Création. Six rendez-vous en libre accès et gratuits sont programmés en Gironde,dont le premier se déroulera à Libourne, le mardi 9 octobre au matin.

Sur place, les candidats à la création ou à la reprise d’entreprises bénéficieront de 4 espaces de conseils et 2 ateliers pratiques visant à leur délivrer les clés nécessaires pour réussir leurs projets.

Programme commun aux 6 rendez-vous :

► 2 ateliers pratiques

9h30-10h00 : "Les étapes clés pour réussir sa création d'entreprise"
10h30-11h00 : "Comment financer son projet ?"

► 4 espaces de conseils ouverts au public de 9h00 à 12h00 avec des professionnels pour des conseils individuels et sur-mesure

Semaine de la Création en Gironde : calendrier

9 octobre - LIBOURNE
Délégation CCI Bordeaux Gironde -
125 avenue Georges Pompidou
16 octobre - LANGON
Espace Claude Nougaro Avenue Elie Samson
11 octobre - SAINT SAVIN DE BLAYE
Salle de la CDC - 2 rue de la Ganne
18 octobre - SAINT LAURENT DU MEDOC
Salle municipale - 6 rue du Général de Gaulle
12 octobre - BIGANOS
Salle des Fêtes - Rue Jean Zay
19 octobre - BORDEAUX-LAC
Institut des métiers de l’Artisanat –
25 ter rue du Cardinal Michaud

La CMA et la CCI, premiers interlocuteurs des créateurs d’entreprise en Gironde

Cœurs de métiers de la CCI Bordeaux Gironde et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le soutien à la création et à la reprise d’entreprises vise à faciliter les démarches des porteurs de projet et à accompagner les chefs d’entreprise au cours des premières années de leur activité.

L’atelier « comment financer son projet ? » est soutenu par le programme  SMART Finance - INTERREG Sudoe en collaboration avec la CCI Nouvelle-Aquitaine.