Plan gouvernemental d'accompagnement des entreprises impactées par les manifestation "gilets jaunes"

Face aux manifestations des "gilets jaunes" qui pénalisent l'économie régionale, les CCI se mobilisent pour accompagner les entreprises.
Priorité est donnée à l'écoute, à l'information et au conseil, ainsi qu'au relais des dispositifs nationaux proposés.

Après une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des « gilets jaunes », le Gouvernement a annoncé, lundi 3 décembre, une série de six mesures d'accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations.

> Étalement des échéances fiscales et sociales
Mesures de chômage partiel
> Ouverture complémentaire le dimanche
Indemnisation par les assurances
> Besoins de financement de court terme
Octroi ou maintien de crédits bancaires

Pour toute information complémentaire sur ces mesures, l'interlocuteur des entreprises en métropole comme en Outre-mer est la  DIRECCTE de votre région.

► Mobilisation des CCI sur leurs territoires
CCI Bordeaux Gironde
Depuis plus d’une semaine, la CCI Bordeaux Gironde a mis en place une ligne 05 56 79 5000 et une adresse mail   contact@bordeauxgironde.cci.fr pour avoir des informations et conseils sur les démarches à faire auprès des différents services de l’Etat.
CCI Corrèze
La  Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corrèze a annoncé un dispositif pour venir en aide aux chefs d’entreprise touchés par le mouvement. Un numéro de téléphone unique et une adresse mail ont été créés pour obtenir des informations et conseils sur les démarches à faire auprès des différents services de l’Etat.