Mesures d'urgence pour les secteurs en sous-activité prolongée

Mesures_urgence_entreprises_fermées

Hôtellerie, traiteurs, salles de sport, événementiel, voyagistes, discothèques, ces secteurs sont toujours très fortement par la crise sanitaire. Le Gouvernement a mis à jour les fiches spécifiques regroupant l'ensemble des dispositifs d'aide existants.

Les entreprises des secteurs concernés peuvent bénéficier d’un ensemble d’aides et d’un dispositif d’accompagnement spécifique. Les mesures de soutien concernent le fonds de solidarité, le dispositif d'activité partielle, les cotisations sociales, les prêts garantis par l'État, les prêts spécifiques, les crédits d'impôts, etc. Les dispositifs d'accompagnement spécifiques y sont détaillés de façon concrète, avec des précisions sur les modalités d'accompagnement proposées et les bons interlocuteurs, afin de faciliter les démarches des entreprises.