La conjoncture en Aquitaine vue par les chefs d'entreprise

la conjoncture en Aquitaine - septembre 2015

Les CCI d'Aquitaine ont interrogé 1300 chefs d'entreprise aquitains sur l'actualité économique au premier semestre 2015 et les perspectives pour la fin de l’année 2015.

Constats et prévisions : résultats de l'enquête

Au premier semestre 2015, les indicateurs d’activité économique sont toujours au rouge en Aquitaine. Davantage de chefs d’entreprise déclarent une baisse qu’une hausse de leur chiffre d’affaires, ce qui se traduit par un solde d’opinion toujours négatif (-12). 40 % stabilisent leur activité.
Pour le second semestre 2015, les chefs d'entreprise sont plus nombreux à envisager une hausse qu'une baisse d'activité. Les soldes d'opinion des chiffres d'affaires devraient devneir posiitifs dans tous les secteurs d'activité, selon les prévisions des chefs d'entreprise.