Actualités
Publié le

La GPSO symbole d’une euro région exemplaire !

GPSO

La CCI Aquitaine se félicite de l’annonce du Gouvernement qui donne son feu vert au projet GPSO. Une véritable chance de développement offerte à tous les territoires aquitains et qui permet aux 130 000 entreprises aquitaines d’éviter de prendre un train de retard !

«L’espoir de voir triompher le bon sens d’une liaison vers le sud a été plus forte» estime Laurent COURBU, Président de la CCI Aquitaine qui rajoute «c’est une porte ouverte à l’attractivité, la compétitivité, le rapprochement des centres de décisions et l’offre en infrastructures de transports complète»

Le 20 novembre dernier la CCI Aquitaine avait d’ailleurs voté une motion en faveur de ce projet nécessaire. Un Oui à la LGV vers l’Espagne relayée par toutes les CCI qui avaient compris depuis longtemps que leur développement passait par cet investissement

Construire la nouvelle LGV c’est construire l’avenir

La CCI Aquitaine avait ensuite incité l’ensemble des acteurs économiques concernés de prés ou de loin par ce projet à répondre aux deux enquêtes publiques lancées par le Gouvernement pour la création des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Enfin, pour Laurent COURBU, «La concrétisation de ce projet GPSO permettra de tendre la main à nos voisins et amis espagnols en créant les conditions de réussite d’une euro région exemplaire».