Journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine 2020 : édition 100% online

#JEN_A_2020

Rendez-vous le jeudi 3 décembre à partir de 17h pour échanger sur le thème "Entrepreneur.e.s au cœur du redémarrage régional".

En cette année si particulière, l'édition 2020 de la Journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine sera 100% en ligne sur le site dédié à cette occasion : jena2020.fr.

Au programme de cette année
  • 17h : top départ donné par Nicolas BOUZOU
    • Les grandes leçons de la crise. La place de l’économie dans le plan de relance et son utilisation par les PME dans les régions notamment en Nouvelle-Aquitaine
  • 3 tables rondes
    • La Souveraineté économique régionale, introduction par Jean-François CLÉDEL, Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine
    • Un monde de transitions (climat, énergie, numérique, …), introduction par Dominique GRACIET, Président de la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine
    • Compétences / emplois / formation (donner envie et de l’espoir, mobiliser, motiver), introduction par Jean-Pierre GROS le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine
2 grands témoins en direct

L'économiste et essayiste, Nicolas BOUZOU et le sociologue et éditeur, Jean VIARD participeront à cette édition 2020.

Nicolas BOUZOU a été consulté par le gouvernement lors l'élaboration du plan de relance mis en place par l'Etat, il s'intéressera aux grandes leçons de la crise : la place de l’économie dans le plan de relance., l’utilisation du plan de relance par les PME dans les régions notamment en Nouvelle-Aquitaine. Il détaillera sa vision et répondra aux questions des participants en ligne.

Jean VIARD a notamment travaillé sur l'espace (aménagement du territoire et agriculture) et les « temps sociaux ». Pour lui le monde de demain ressemblera à celui qui émerge 2 bureaux, l’un au siège de l’entreprise, l’autre à proximité du domicile en espace de coworking. Il apportera sa vision lors des tables rondes.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur