[International] "Un savoir-faire, une culture française qui font la différence à l'export", PDG de LMB

France3 Nouvelle-Aquitaine a consacré une partie de son journal éco du jeudi 13 juin à la thématique : "Made In Corrèze : le succès à l'export".

Trois entreprises corréziennes leader à l'export sur leurs marchés : LMB, LAMELLUX, PRANA et Sophie Février, Conseillère Développement International dans l'équipe CCI International Nouvelle-Aquitaine, y sont interviewés.

xx

temoignage LMB france3 2019 international

temoignage LAMELLUX France3 2019 international

LMB est une entreprise basée à Malemort sur Corrèze (60 salariés). Elle fabrique des ventilateurs haut de gamme pour le secteur de l'Aéronautique, spatial, défense. Elle réalise une grande partie de son CA à l'export. Son premier pays client est les Etats-Unis. La société a réalisé une implantation à Miami pour assurer une meilleure proximité avec ses clients américains : "Nous sommes fiers aujourd’hui de représenter le "Made In Corrèze" ici, nous représentons un savoir-faire, une culture française qui font la différence à l'export" (Thomas Bernard, P.-D.G. de LMB).
LAMELLUX est une entreprise basée à Brive (20 salariés). Elle fabrique des menuiseries sur-mesure destinée à des clients du secteur du luxe. Elle réalise 50 à 70 % de son CA à l'export, dans plus de 30 pays.
(Photo) Fabrice Michellon, responsable commercial France Export de la société  PRANA avec Sophie Février.
L'entreprise a bénéficié de plusieurs prestations :
►  AUDIT EXPORT
CIBLAGE MARCHÉS
PLAN D'ACTION (Business Plan Export)
Fabrice Michellon a également suivi en 2018 la formation l’ EXPORT A VOTRE PORTÉE.
"Nous apportons une expertise en techniques du commerce international et notre partenariat avec Business France nous permet d'avoir une connaissance pointue des marchés étrangers pour la transmettre à nos clients." (Sophie Février)

Voir le reportage intégral ( à partir de 3mns30)