Actualités
Publié le

Démarrage imminent de la Team France Export !

Démarrage imminent de la Team France Export !

En cette fin d’année 2018 les équipes de CCI International et Business France se préparent au démarrage effectif de la Team France Export à compter de janvier 2019 : 

  • Dans chaque CCIR le suivi des entreprises sera structuré par portefeuilles à dominante sectorielle pour tous les conseillers référents.
  • Les Directeurs de CCI International et coordinateurs Business France se réuniront le 11 décembre à Paris pour partager et croiser leurs organisations et objectifs 2019.
  • Cette réunion sera l’occasion de lancer la marque Team France Export et sa charte d’utilisation par ses fondateurs et partenaires.
  • Les groupes de travail CRM et Plateforme de solutions élaborent ces outils digitaux avec un test sur plusieurs régions pilotes d'ici la fin du 1er trimestre 2019 et une extension progressive aux autres régions sur le 1er semestre. Les CCI pilotes pour le CRM sont Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie et Nouvelle Aquitaine. Celles de la plateforme de solutions sont Auvergne-Rhône-Alpes et Normandie.

 
A l’étranger, dans l’attente prochaine des décisions concernant les appels d’offre de concessions de service public de Business France (Belgique, Hongrie, Norvège, Maroc, Singapour, Philippines), les CCI françaises au Japon et à Hong Kong ont remporté les marchés de service public (sous-traitance de prestations d’aide à la prospection) sur leurs territoires.