Découvrez #GénérationApprentis", le programme court de M6 et W9 parrainé par le Gouvernement

#GénérationApprentis

L’apprentissage s’impose aujourd’hui comme l’une des voies les plus efficaces en matière d’insertion professionnelle : 7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation. Il est plébiscité par les chefs d'entreprise qui y ont déjà eu recours.Néanmoins, il souffre encore d’une mauvaise image. Certains jeunes et leurs familles le perçoivent toujours comme une orientation par défaut, alors même que c’est un choix d’avenir pour les nombreux jeunes engagés dans cette voie.

En mai 2016, le Gouvernement a conduit une première campagne de communication pour inciter les chefs d’entreprise à recruter des apprentis, en levant les différents freins au recrutement et en valorisant les dispositifs d’aide.

À compter du 11 juillet, il engage une nouvelle étape, en parrainant sur M6 et W 9, le programme court« "Génération Apprenti(e)s", à destination des jeunes et de leurs familles. À travers les portraits croisés de 3 apprentis d’aujourd’hui, le programme (produit par M6 Créations) apporte un regard neuf sur l’apprentissage. Il met en valeur leurs parcours et montre comment le choix de l’apprentissage ouvre une voie d’excellence pour l’accès à l’emploi.

Opération #GénérationApprentis Communiqué Presse