Data Éco, l'outil partagé de connaissance des territoires de Nouvelle-Aquitaine

DataÉco_données_Covid-19_actu

Les CCI de Nouvelle-Aquitaine ont travaillé ensemble sur une offre de services dans le domaine de l'information économique et vous présente l'outil Data Éco.

Du niveau infracommunal (Iris) à la région, en passant par la commune, intercommunalités, département, etc, DataÉco permet :

• d’accéder à un très grand nombre d’indicateurs socio-économiques : certains disponibles immédiatement, d’autres à la demande.
  • d’élaborer des portraits de territoires  TerritoireÉco, et de les comparer.
  • d’obtenir des approches marchés personnalisées pour valider un projet d’entreprise :  MarketÉco Porteurs de projets.
  • d’aider la prise de décision en matière d’aménagement commercial :  MarketÉco Collectivités & réseaux.

Accédez à des cartes, des tableaux, des graphiques, des rapports, des données statistiques sur la socio-économie, les secteurs d’activité, les dirigeants d’entreprises, l’emploi, etc

risk

Dans le contexte de crise sanitaire relatif au Covid-19, les 14 CCI de Nouvelle-Aquitaine ont mené des enquêtes auprès des entreprises du territoire afin d'évaluer l'impact économique. Toutes les données collectées sont accessibles au public dans la rubrique "Indicateurs" du site.

Pour y accéder, cliquez ICI.