Conférence : "Bien acheter une entreprise malgré ... ou grâce à la crise !, le 19 novembre à Kedge BS

Conférence CCI Aquitaine

Dans le cadre de la 15ème édition de l'Université des Entreprises du Medef Gironde "Entreprendre en Grand, toutes les raisons d'y croire", la CCI Aquitaine organise une conférence le

Jeudi 19 novembre, de 14h30 à 16h30, à Kedge BS sur le thème : "Bien acheter une entreprise malgré ... ou grâce à la crise !"

• Surpayer : l’erreur fatale en temps de crise
  • Quels types de cédants cibler
  • Les « points durs » de la négociation
  • Pourquoi faire appel à un partenaire financier
  • Quel montage financier soumettre aux banquiers prêteurs

Profitez d’une fenêtre de tir favorable aux acquéreurs !

Des prix encore doux, des taux encore bas et des cédants qui pointent à nouveau le bout du nez après deux années d’attentisme : le contexte est plus que jamais favorable aux acquéreurs, personnes morales comme personnes physiques. Mais pour combien de temps ?

Nourrie des conseils de 5 professionnels chevronnés complétés par l’offre d’accompagnement des Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aquitaine et des témoignages de deux acquéreurs de la région – un acheteur industriel et un repreneur personne physique - cette conférence organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Aquitaine et animée par Marc Chamorel, directeur de la rédaction de Reprendre & Transmettre magazine, reviendra sur les facteurs clés de succès d’une acquisition par temps de crise :

• Valorisation : sur la base de quels multiples acheter en 2016 ?
  • Analyse de la cible : les faiblesses qui peuvent justifier une décote
  • Négociation : les nouvelles exigences des acquéreurs
  • Financement : les nouveaux ratios des prêteurs

Inscription et programme complet sur le site de l'Université des Entreprises 2015