Brexit : Au 1er janvier, les choses changeront

International_Brexit_Actu

Le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni quittera l'Union européenne. Les frontières vont être rétablies ce qui va compliquer considérablement les échanges avec ce pays. Toutes les entreprises qui travaillent à un titre ou un autre avec une entreprise britannique doivent mettre à jour leurs procédures.

Pour cela, l'ensemble des supports a été mis à jour :

Les informations clés

Retour des formalités douanières
Retour des droits de douanes

Vérifiez le montant des  droits de douane dont vous devrez vous acquitter.

Rétablissement automatique de certaines barrières réglementaires à l'import et à l'export
  • Fin de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, des procédures d'homologation, des droits de propriété intellectuelle, de la Carte Européenne Assurance Maladie, etc.
  • Duplication des procédures règlementaires relatives aux conditions d'accès au marché (agriculture et agroalimentaire, santé, aéronautique, chimie, etc.)
  • Nouveau droit applicable (droit du travail, contrats, propriété intellectuelle, industrie, etc.).