Baromètre éco Dordogne du 1er semestre 2016 (n°16)

Aucun indicateur ne permet de dire que les entreprises sont sorties de la crise : chiffre d’affaires, trésorerie, marge, prix d’achat et nombre de clients affichent des soldes d’opinion négatifs à 2 chiffres (-17 à -23).

Néanmoins, les professionnels ont confiance en l’avenir de leur société pour 69% d’entre eux. Ils restent en effet optimistes et les soldes d’opinion sur les indicateurs piliers de l’activité économique sont favorables : chiffre d’affaires (+14) et carnets de commandes / nombre de clients (+13 à +16).

Le regard sur la trésorerie reste toutefois prudent (+6), conséquence peut être d’une vision encore négative des prix d’achats qui ne devraient guère s’améliorer et des délais paiement encore trop longs.

Un bilan contrasté selon les territoires et les secteurs d’activité.

En complément, découvrez le  baromètre économique de la CCI Aquitaine pour les éléments de conjoncture régionaux.