#BREXIT : une sensibilisation sur toute la Nouvelle-Aquitaine

De nombreuses réunions d'information ont été organisées avec nos partenaires - Douanes, INPI, Entreprise Europe, CCEF - pour informer les entreprises des conséquences potentielles d'un hard BREXIT et les moyens de s'y préparer...

Reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine concernant les impacts du BREXIT sur l'Armagnac en Dordogne et sur les réunions organisées par CCI International et ses partenaires, pour les entreprises (émission 19/20 du 12/03/2019)

Natalia Richardson, juriste experte en réglementation internationale dans l'équipe CCI International, revient dans le JT 19/20 de France 3 sur la série de réunions organisée avec nos partenaires pour alerter et accompagner les entreprises risquant d'être touchées par le BREXIT.

"Aujourd'hui nous sensibilisons les entreprises aux possibles conséquences d'un hard BREXIT. Nous les invitons à faire avec nous un diagnostic de leur chaîne de valeur, de leurs flux, pour envisager ensemble les solutions possibles".

Mélissa Boutineau, Conseillère en développement International à CCI International Nouvelle-Aquitaine, membre de Team Export Nouvelle-Aquitaine, s'est exprimée sur le plateau du JT de France3 Limousin le 5 mars dernier, pour évoquer l'accompagnement de nos équipes aux dirigeants d'entreprise néo-aquitains.

♦♦♦  Voir l'interview à 7 mns. 24 sec.  ♦♦♦

Retrouvez les réunions Bordeaux, Limoges, Dordogne, Poitiers en photos