Revue de presse
Publié le
David MOREL

mesure du niveau de radioactivité

Une levée de fonds pour Icohup (87 - Limoges)

Implantée depuis 2016 sur ESTER TECHNOPOLE à Limoges, la société ICOHUP a mis au point un système permettant de détecter, par exemple, le gaz radon émis par le sol, le RIUM.

Connectable en bluethooth aux principaux smartphones du marché, le système propose également des solutions pour se prémunir d'une trop forte exposition. Il se synchronise avec une application dédiée permettant de faire remonter les données géolocalisées libres de droits accessibles à tous (grand public, étudiants et instituts de recherche).  Son faible poids (100 grammes environ) lui permet d'être installé sur un drone afin d'effectuer des opérations de mesure ponctuelles ou automatisées.
Afin de mener à bien ce projet, l'entreprise prévoit une levée de fonds de 300 000 € dans le courant de l'année 2017.

Composée de 4 personnes, ICOHUP envisage de recruter prochainement un directeur administratif et financier et un salarié spécialisé en R&D. Des commerciaux et des techniciens de production et développement logiciel seront recrutés en 2019-2020.  Cette croissance va conduire l'entreprise à rechercher de nouveaux locaux proches d'ESTER TECHNOPOLE.

De nouveaux produits permettant la détection d’autres éléments nocifs (ondes électromagnétiques, particules fines ou pesticides) pourraient voir le jour d'ici 2 ans.

  Secteur : Numérique
  Territoire : Limoges et Haute-Vienne
  Publication : APS - 24/02/2017