Revue de presse
Valérie DEYMES / Nicolas CÉSAR

silver économie Nouvelle-Aquitaine emploi

Silver économie : création d'emplois dans notre région (Nouvelle-Aquitaine)

Alain ROUSSET, président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine a présenté ses orientations en matière de silver économie (ensemble des activités économiques liées aux personnes âgées) reposant sur trois axes majeurs :

• stimuler les innovations et appuyer les entreprises en matière de recherche,
  • valoriser les métiers de la silver économie et l'accompagnement des start-up auprès de prescripteurs,
  • former les personnels au numérique et aux nouvelles technologies,

La Région va créer un cluster pour fédérer les entreprises souvent isolées du secteur. Elle va s'appuyer sur l'expertise du  Groupe LEGRAND basé à Limoges.

Une feuille de route complète sera présentée en juin 2017. Elle sera réalisée en concertation avec les Départements, les universités, les associations , les entreprises et les professionnels du médico-social. Des groupes de travail seront mis en place.

250 000 emplois sont prévus d'ici 2020 en France, dans ce secteur.

30 % des 6 millions d'habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont plus de 60 ans et 11 % ont plus de 75 ans. Le service à la personne représente 6 % des emplois en Nouvelle-Aquitaine.

Territoire : Nouvelle-Aquitaine
  Thème :