Revue de presse
Publié le
Vincent BIARD

Michel Larripa, un entrepreneur avant tout (64 - Bassussary)

La SARL Larripa, installée à Bassussary est fondée par Michel Larripa en 1978 avec une première activité d'installation de lignes téléphoniques à laquelle il ajoute et développe la partie installation électrique suite à l'arrivée de l'informatique dans les entreprises. 

Un choix visionnaire et une expertise que cet entrepreneur comme il aime à se définir a su saisir à l'époque. Depuis, cet électrotechnicien, formé au dessin industriel n'a cessé d'évoluer.

En 1991, Michel Larripa crée Atrium, spécialisée dans des projets d'aménagement et d'agencement intérieur : agencement de local professionnel, d'habitat collectif ou individuel. Installée sur la zone de Maignon à Anglet, la SARL Larripa a été revendue au groupe Capet en 2005, qui continue son activité d'installations électriques (7 salariés et 1, 6 million d'€ de CA).

En 2009, de nouveaux locaux de 2 000 m² sont construits pour regrouper l'atelier de production et le service d'architecture d'Atrium (32 employés et quatre millions d'€ de chiffre d'affaires). Avec 39 salariés, Michel Larripa, reste un entrepreneur toujours aussi intuitif et actif même si à 66 ans, il a réduit un peu le rythme.

  Territoire : Bayonne Pays Basque
  Thème : Industrie
  Publication : LA SEMAINE DU PAYS BASQUE - 12 AU 18/05/2017