Revue de presse
Publié le
Pierre SABATHIÉ

yaourt  Pays basque

Les médaillés du Concours Général Agricole Pays Basque : Baskalia et Bastidarra (64 - Espelette / Bardos)

Les yaourts fabriqués au  Pays basque ont été récompensés au Concours Général du Salon de l’Agriculture.

BASKALIA a obtenu, pour sa première participation, la médaille d’argent pour son yaourt au lait de brebis. Une récompense qui met en avant la région et qui motive les 25 salariés de l'entreprise qui affiche un chiffre d’affaires de 4,1 M€ (+ 30 % par an) selon Dominique DAVOIGNEAU, dirigeant de la société située à Espelette.
L' objectif de BASKALIA : produire en circuit court, profiter des nouvelles tendances de consommation et des goûts des consommateurs tout en commercialisant ses produits auprès des restaurants, Rungis ou les magasins Grand Frais. La société transforme 3 500 litres de lait de brebis par jour et 2 000 litres de lait de chèvre par semaine.

BASTIDARRA a reçu une médaille d’or dans la catégorie yaourt au lait de vache. Hubert CANDELÉ, le PDG de la société basée à Bardos, est fier de cette nouvelle distinction qui récompense la qualité du travail et l'engagement de la laiterie dans la démarche de Haute Valeur Environnementale (HVE). BASTIDARRA emploie une quinzaine de personnes et prévoit de futures embauches.

Retrouvez tous les lauréats du Concours Général Agricole sur :  http://www.concours-agricole.com/presentation/les-recompenses/

  Territoire : Bayonne Pays Basque
  Publication : Sud Ouest Pays Basque – 08/03/2017