Revue de presse
Virginie BHAT

Les indicateurs économiques pointent au vert - (Pays Basque)

Le Pays Basque développe l'attractivité économique : tous les indicateurs sont au vert. En témoignent les chiffres du Baromètre économique du territoire, présentés par André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque mardi 16 mai 2017. Avec une hausse des créations d’entreprises couplée à une baisse des radiations l'année dernière, on note que 2 692 entreprises se sont créées en 2016.

Une hausse de 15,9 % par rapport à l'année précédente. L’économie basque compte 1 153 établissements supplémentaires. Dans le secteur des services, les créations sont les plus nombreuses avec 1 226 nouvelles entreprises qui ont vu le jour (+19,3 %). Le commerce a surfé lui aussi sur une belle embellie avec 732 nouveaux magasins (+22,4 %). Un nouveau souffle insufflé, entre autres, par les grandes transformations des centres commerciaux avec l’implantation d’Ametzondo et l’agrandissement du BAB2. Pour leur part, la construction et l’industrie présentent un solde positif entre création et radiation de leurs entreprises avec 108 établissements de plus pour le premier et 64 pour le second. Une industrie qui profite d’un engagement de son territoire vers des technologies de pointe comme en témoigne la nouvelle plateforme Addimadour, dédiée à la fabrication additive métallique, installée à la Technocité de Bayonne.

Territoire : Bayonne Pays Basque
  Thème :