Revue de presse
Julie Ho Hoa

Le pionnier du Bio délocalise dans la Creuse (23 – Boussac)

L’entreprise Jean Hervé porte le nom de son créateur, elle a vu le jour en 1976 en Savoie, et est considérée comme l’entreprise pionnière du Bio en France. Depuis 2010, Maïa HERVE a repris l’activité de son père. Aujourd’hui, la société offre une gamme d’une quarantaine de produits bio et vient de délocaliser une partie de sa production sur son nouveau site de Boussac dans la Creuse. Le lieu principal de production situé à Clion dans l’Indre étant arrivé à saturation.

Le site creusois est à l’image de l’éthique et de l’ambition de l’entreprise. Le bâtiment est fortement exposé à la lumière naturelle et équipé de panneaux photovoltaïques. Par ailleurs, Maïa HERVE ambitionne de développer le site de Boussac « […] on a acheté cinq hectares pour être sûrs de pouvoir pousser les murs ?! » déclare-t-elle.
La filiale emploie 10 personnes depuis la mi-janvier avec une volonté de croître « J’aimerais arriver à une quarantaine de personnes comme à Clion. Je trouve que ce sont de bons effectifs, on connaît encore les gens et ça reste familial. »

Territoire : Creuse
  Publication : LE POPULAIRE ; 05/04/2017