Revue de presse
Anne-Lise DURIF

VIVACE entreprise horticole et solidaire

L'entreprise Vivace aidée par l'Europe (17 - Rochefort)

L'entreprise rochefortaise VIVACE a reçu une aide  du Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER) pour l'aider à développer son activité, et lui permettre de couvrir une partie des 896 563 € d'investissements nécessaires à la création de deux nouvelles gammes de plantes décoratives et ludiques. VIVACE développe un partenariat avec le Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie horticole de Rochefort (CRITT) pour développer ces nouveaux produits.

Créée en 2013, VIVACE propose des plantes aux vertus aromatiques ou répulsives utiles au quotidien. Deux gammes de plantes ont été créées en 2013 : une gamme dédiée aux plantes répulsives et une autre composée de plantes aromatiques. Une troisième gamme composée de 10 parfums a vu le jour en 2016 ainsi qu'une série de plantes "bien-être" pour l'homme et une autre dédiée à celui des animaux.

VIVACE s'inscrit dans une démarche de développement durable (utilisation raisonnée de l'eau et du chauffage sous serre) et une production biologique certifiée. Elle  emploie 15 salariés et a créé entre 2013 et 2016, 11 postes sous l'agrément "entreprise d'insertion". Elle forme également des préparateurs de commandes, des agents d'expédition, des ouvriers serristes et des télévendeurs.

Des portes ouvertes sont organisées par l'entreprise le 24 mars 2017.

Territoire : Rochefort et Saintonge
  Publication : AQUI - 23/02/2017