Revue de presse
Stéphane MICOUD

Semaine de l'Industrie et Pays basque

L'économie circulaire au menu de la Semaine de l'Industrie (64 - Bayonne)

La 7e édition de la Semaine de l'Industrie aura lieu du 20 au 26 mars 2017.

Elle sera relayée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque, l'ESTIA et ses partenaires la CPME, le MEDEF, l'AJE, l'UIMM, la Banque Populaire et ENEDIS avec diverses animations et rencontres

Le secteur industriel local compte 1 966 entreprises et 13 193 emplois résistant mieux que les autres à la crise. Un secteur mal connu par les jeunes et qui offre pourtant de nombreux débouchés.  L'objectif de la Semaine de l'Industrie consiste à mieux faire connaître les métiers par des visites ou rencontres d'entreprises : EPTA FRANCE le mardi 21 mars à l'ESTIA, visite de la plate forme Compositadour à Bayonne et journée de présentation de l'apprentissage le mercredi 22 mars à la CCI.

La CCI organise le jeudi 23 mars une table ronde avec des entreprises témoignant de leurs expériences en matière d'économie circulaire : Design Voltaire, Enedis, Bastidarra et Celsa.

A l'issue de la manifestation, les Trophées de l'Industrie seront remis aux entreprises innovantes dans 4 domaines : développement durable, export, innovation et organisation de la production.

Secteur : Energie
  Territoire : Bayonne Pays Basque