Revue de presse

L'Ocean Living Lab est désormais transfrontalier (64)

Après avoir lancé en 2015 l'Ocean Living Lab, l'Agglomération Sud Pays Basque ouvre l'Ocean Living Lab transfrontalier, réunissant  d'Hossegor à Zarautz en Espagne, tous les acteurs de l'innovation, de la formation et de la recherche du surf, du nautisme et des sports aquatiques.
Avec 140 entreprises, 1 400 emplois directs et 4 000 indirects, le chiffre d'affaires de la filière est estimé à 2,5 milliards d'€.
A Saint-Jean-de-Luz, une "Halle Créative" va ouvrir avec le Toulousain Ekito via Blue Builder, un incubateur dédié aux startups du surf, du design ou de l'innovation. Une quarantaine de start-up a déjà candidaté. L'interclustering représente 500 entreprises, 17 000 emplois et 5 milliards de CA.

Manon de Lara, Président d'Océan Living Lab et vice-président de l'agglomération Sud Pays Basque a fait part de sa candidature au label French Tech,.

Secteur : Glisse - Nautisme
  Territoire : Bayonne Pays Basque