Revue de presse
Odile SEITER

ARIA Nouvelle-Aquitaine association des industries agro-alimentaires

L'ARDIA Aquitaine et l'ALIA Limousin fusionnent et deviennent l'ARIA Nouvelle-Aquitaine (Nouvelle-Aquitaine)

L'ARDIA en Aquitaine  (Association Régionale de Développement des Industries Alimentaires) et l'ALIA en Limousin (Association Limousine des Industries Alimentaires) ont fusionné lors de l'Assemblée générale de l'ARDIA qui s'est tenue le 30 mars 2017 à Périgueux.

A cette occasion, l' ARIA Nouvelle-Aquitaine (Association Régionale des Industries Alimentaires) a été créée. Laurent DULAU, Directeur général de la société STURGEON située à Saint-Fort-sur-Gironde (17) a été nommé Président de la nouvelle entité.

L'ARIA Nouvelle-Aqutaine va poursuivre les missions de représentation et de défense des intérêts de la filière agro-alimentaire auprès des pouvoirs publics (Etat et Conseil régional). Elle accompagnera les entreprises dans les missions concernant :

• l'appui à la mise en marché,
  • la détection de nouveaux marchés ou canaux de distribution,
  • les rencontres avec les distributeurs,
  • les salons professionnels,
  • la veille règlementaire et documentaire,
  • l'accompagnement sur les problématiques concernant la maîtrise de l'énergie et le respect de la ressource eau, la valorisation des déchets, la RSE et la qualité.

Elle conduira des missions de promotion pour ses entreprises adhérentes.

Pour plus d'informations : www.aria-nouvelle-aquitaine.com

Territoire : Nouvelle-Aquitaine