Revue de presse
Publié le
Pascal RABILLER

cartes électroniques

Ems Proto développe la filière du prototypage de cartes électroniques (33 - Martillac)

La startup bordelaise  EMS PROTO, spécialisée dans l'assemblage automatique et rapide de prototypes de cartes électroniques, vient d'acquérir une machine à inspection par rayon X lui permettant de renforcer son contrôle qualité et d'expertiser précisément les causes de défaillances des cartes électroniques.

Située à Martillac au sein de la Technopole Bordeaux Montesquieu, la société a été fondée en juillet 2015 par Damien MICHAUD et Pierre-Yves SEMPERE, ingénieurs en électronique. EMS PROTO a créé un service web de chiffrage en ligne de cartes électroniques, adossé à une usine d'assemblage automatisé. Elle réalise des prototypes livrables en 2 jours minimum et 12 jours maximum.

Elle totalise 360 commandes et un chiffre d'affaires de plus de 650 000 euros en huit mois d'existence. La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,5 M€ dès 2017 et envisage une deuxième levée de fonds de 800 000 à 850 000 € en 2017, lui permettant d'améliorer son parc de machines afin d'offrir à ses clients de nouvelles fonctionnalités.

Sa participation au Salon Electronica de Munich du 8 au 11 novembre 2016, offrira à la société une ouverture sur le marché européen.

  Secteur : Numérique
  Territoire : Gironde
  Publication : SUD OUEST - 19/10/2016