Revue de presse
Pierre-Alex BARCOÏSBIDE

animations commerciales Pays basque

Dynamisation de l'activité commerciale (64 - Mauléon-Licharre)

L’Union commerciale et artisanale de Soule ( UCAS) compte 84 adhérents et propose des animations afin de dynamiser l'activité commerciale souletine.

Dans le cadre de l’opération collective de modernisation et en partenariat avec la Communauté de Communes de Soule, l’Odace, la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, le collectif a proposé sept réunions d’information sur Mauléon, animées par les deux Chambres consulaires.

70 entreprises y ont participé. L’Ucas a organisé et financé une formation sur Facebook, avec Frédéric PERES. L’animation a remporté un beau succès puisque 46 commerces y ont participé, contre 43 l’an passé précise Aurélie LARTIGUE, Président de l’association.

Depuis 2009, 226 commerçants acceptent les chèques cadeaux sur la zone de Saint-Palais, Saint-Jean-Pied-de-Port, Hasparren et la Soule. En 2016, 464 070 € de chèques cadeaux ont été émis, dont 177 685 € en Soule. Les animations annuelles (carnaval, Fêtes de Mauléon, Noël) seront reconduites. Pour celle du printemps, l’Ucas souhaite miser sur le commerce de proximité et sa diversité.

Secteur : Commerce
  Territoire : Bayonne Pays Basque