Revue de presse
Publié le
Jean-Philippe Déjean

Deux accords de distribution pour la SATAR (47 - Agen)

La société agenaise de transports et affrètement routier ( SATAR) fait partie des leaders nationaux du transport de fruits et légumes. En mars 2016, l’entreprise a lancé une nouvelle plateforme logistique sous température dirigée de 7 000m² à Carbon-Blanc (Gironde). La plateforme a achevé un exercice 2016 positif, et l’année 2017 s’annonce favorablement grâce à des signatures de contrats clés.

Tout d’abord, la SATAR a signé un accord avec l’union de coopératives Les Paysans de Rougeline. Ce groupe d’agriculteurs (2 000 salariés) produit annuellement 75 000 tonnes de fruits et légumes, soit un CA de 110 M€. Regroupant des cultivateurs catalans, gasconnais, provençaux et roussillonnais, la coopérative des Paysans de Rougeline va confier à la SATAR la logistique de sa production.

De plus, un accord a été passé il y a quelques jours entre Primever et Primafrio, un des leaders espagnols du transport sous température dirigée. Primever (270 M € de CA et 1 600 salariés), filiale de la SATAR, gère une flotte de 650 véhicules et possède 23 plateformes logistiques. Les camions sont envoyés chez les producteurs pour charger les fruits et légumes avant de les livrer aux grossistes. En somme, cet accord va connecter Primever aux producteurs agricoles espagnols et portugais.

 

 

  Secteur : Transports
  Territoire : Lot-et-Garonne
  Publication : La Tribune Bordeaux; 11/04/2017 ;