Revue de presse

Crise du pétrole : la filière se fédère pour conquérir de nouveaux marchés (64 - Pau)

Avec l' UIMM Adour Atlantique (Union des industries et des métiers de la métallurgie), AVENIA, pôle de compétitivité sur les géosciences qui regroupe plus de 150 adhérents, lance "Thoms", une plateforme pour mutualiser les outils commerciaux des entreprises locales et les rendre plus visibles à l’étranger. Thoms met à la disposition des acheteurs un web-catalogue au sein duquel il est possible de retrouver des entreprises, métiers, produits et services.
AVENIA a récemment lancé Géostart, le premier incubateur français dédié aux géosciences, au cœur de la technopole Hélioparc à Pau, qui peut accueillir jusqu'à 15 start-up. Trois sociétés se sont déjà installées : FEBUS OPTICS, SKILLS4ENERGY et REAL TIME SEISMIC. Cet incubateur est soutenu par les collectivités territoriales, le groupe TOTAL  et la CCI Pau Béarn.
Pau dispose dans le domaine des géosciences et du génie pétrolier d'un écosystème unique et reconnu internationalement : 60 entreprises, 5 000 emplois directs et 25 000 emplois indirects, 2 milliards d'€ de chiffre d'affaires par an. Sans oublier de grands groupes internationaux dont Total, des centres de recherche, des formations publiques et privées de réputation internationale, un pôle de compétitivité dédié.

Secteur : Energie
  Territoire : Pau Béarn