Revue de presse
Pierre TAMISIER

Conjuguer l'économie et le respect de l'environnement (64 - Anglet)

Fondée en 2008, AIR, l’Agence innovation responsable, installée à la pépinière d’entreprises Olatu Leku, aide les entreprises à intégrer l'éco-responsabilité pour se développer et intervient dans les entreprises, quelle que soit leur taille, dont l’activité se rapporte à la glisse, la neige et les activités sportives de pleine nature.

Dans ce cadre, AIR organise des manifestations. Le jeudi 20 avril prochain, une soirée sera consacrée aux jeunes réalisateurs qui filment les activités de glisse et activités de pleine nature. Les 22 et 23 juin, l’Espace de l’Océan accueillera les décideurs économiques régionaux et nationaux dans le cadre du Positive action festival.

A la demande du cluster Eurosima, AIR a aussi développé un principe de certification comparable à l’ISO 14 001 spécifique aux activités liées à l’industrie de la glisse qui a donné naissance au label Ecoride.
Ingénierie, conception de produits, développement de stratégies, communication sont au nombre des compétences des sept membres qui composent l’équipe d’AIR, fondée initialement par Benjamin Marias, Louis-Marie Vivant et Benoît Dandine qui travaillent, entre autres pour Rossignol et Salomon, deux géants du ski. AIR ne cache pas son ambition de « faire d’Anglet un haut lieu du tourisme d’entreprises ».

Territoire : Bayonne Pays Basque
  Publication : SUD OUEST PAYS BASQUE - 06/04/2017