Revue de presse
Publié le
Séverine JOUBERT

tables élévatrices Cefam-Atlas

Cefam-Atlas vise toujours plus haut (17 - Saintes)

La société CEFAM-ATLAS (Compagnie Européenne de Fabrication d'Appareils de Manutention) est spécialisée dans la fabrication de tables et plateformes  élévatrices et monte-charges destinés aux industriels.

Implantée à Saintes (17) depuis 1968,  CEFAM-ATLANS est devenu le premier employeur industriel du territoire (90 salariés, dont 10 au bureau d'études).

Le carnet de commandes actuel de l'entreprise est équivalant à quatre mois de travail. Ses principaux clients sont la SNCF, la RATP, MICHELIN, L'ORÉAL, AIRBUS, LAFARGE et SANOFI.  Elle a obtenu, fin 2016, une importante commande pour Dubaï dans  le secteur du ferroviaire.

CEFAM-ATLAS n'a que deux concurrents sur son créneau de fabrication et se distingue de ceux-ci grâce aux fabrications sur-mesure qu'elle réalise pour ses clients. Ses produits sont uniques et peuvent être livrés, selon leur taille, par camion au moyen de convois exceptionnels. Ils subissent tous un contrôle qualité garantissant qu'ils supporteront et élèveront, en toute sécurité, le poids demandé.

La société remet en état le matériel vendu plusieurs années en arrière et assure également son entretien. Cette remise à niveau représente 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

  Territoire : Rochefort et Saintonge
  Thème : Industrie
  Publication : SUD OUEST - 15/02/2017