Revue de presse
Publié le
Elodie VIGUIER

Alvéa a créé un produit réduisant la pollution (47 - Montpouillan)

Alvéa a créé un produit réduisant la pollution (47 - Montpouillan)

La société ALVÉA (filiale du groupe TOTAL) dont le siège régional est situé à Montpouillan (47) depuis 2001, distribue du fuel domestique pour les particuliers, du gazole pour les entreprises de travaux publics et de transports. Elle compte 85 salariés et est installée sur 70 sites dans 18 départements du Sud-Ouest. Elle fabrique un produit réduisant la pollution : l' AD Blue contenant de l'urée et transformant les oxydes d'azote (NOx) des gaz d'échappement des véhicules diesel en azote inoffensif et en vapeur d'eau.
85 % des oxydes d'azote dégagés par les camions et tracteurs de forte puissance sont neutralisés grâce à l'AD Blue, selon José URIBESALGO, chef du projet à la société ALVÉA. La société a investi plus de 2 M€ dans l'extension de ses bâtiments (300 m2 de surfaces supplémentaires), la construction d'une nouvelle chaîne de production et l'implantation de 8 cuves de stockage de 140 m3 afin de pouvoir mener à bien son projet.
Depuis février 2015, ALVÉA commercialise des bidons de 10 litres et des fûts de 200 litres contenant l'AD Blue. Le produit, avant commercialisation, est analysé via des échantillons par des laboratoires habilités situés à Marseille et à Liverpool.

  Secteur : Energie
  Territoire : Lot-et-Garonne
  Publication : SUD OUEST - 24/03/2016