Revue de presse

AEROPORT POITIERS BIARD

Aéroport de Poitiers-Biard : une subvention de 700 000 € (86 - Biard)

Le Conseil Départemental de la Vienne a octroyé une subvention de 700 000 € au Syndicat mixte de l'aéroport de Poitiers-Biard (SMAPB) qui comprend la ville de Poitiers et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Depuis le 1er janvier 2013, la gestion et l’exploitation de l’aéroport sont confiées au groupe VINCI AIRPORTS, représenté localement par la Société d’Exploitation de l’Aéroport (SEAPB) pour une durée de 7 ans.

L’ Aéroport de Poitiers-Biard est le 7e sur les 17 de la région Nouvelle-Aquitaine en termes de trafic.

La Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie aéroportuaire, a auditionné le SMAPB et la SEAPB pour échanger sur la situation et l’évolution de l’aéroport à l’horizon 2025.

Territoire : Vienne
  Thème :