Nombre de revues de presse trouvées: 61
A Gradignan, le pôle de compétitivité de la filière bois aquitaine Xylofutur présente ce mercredi son nouveau périmètre d'action qui va s'étendre sur toute la nouvelle Région.
En savoir +A La Chapelle-Saint-Laurent, les Meubles Célio (185 salariés) ont besoin de recruter 24 personnes au 1er septembre
En savoir +A Benesse-lès-Dax, Euro Bois (charpentes, menuiseries, couverture, 2 millions d'euros de CA) développe un système de murs isolants en utilisant du pin maritime 100% made in Nouvelle-Aquitaine.
En savoir +Lecta, groupe papetier espagnol a déposé un dossier, en réponse à un appel d’offres lancé par la Commission de régulation de l’énergie, pour transformer sa chaudière à gaz en une chaudière biomasse bois de 20 Mégawatts pour son usine de Condat, au Lardin-Saint-Lazare. Coût de l’investissement envisagé : 80 millions d’euros.
En savoir +Pour une année 2016 qui s’annonçait épineuse, les résultats présentés par l’Alliance Forêts Bois, à l’occasion de son AG à Saint-Paul-lès-Dax, sont plutôt encourageants. Le premier groupe coopératif de France qui gère 29 000 hectares de forêts sur les Landes et l’ouest des Pyrénées, annonce un CA de 40 millions d’euros. Sur l’ensemble du grand Sud-Ouest, Alliance Forêts Bois réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé et génère 1800 emplois directs ou induits.
En savoir +A Jonzac, la tonnellerie Radoux (groupe Frères), qui produit entre 45 000 et 50 000 barriques par an, a fêté hier ses 70 ans. L'export représente 85% de son chiffre d'affaires.
En savoir +L'Aquitaine, premier massif forestier européen, pourrait fournir en circuits courts 30.000 tonnes de résine par an en exploitant seulement 37,5 % des pins de plus de 40 ans disponibles pour alimenter le marché intérieur. La résine landaise biosourcée est particulièrement bien placée pour ce marché de niche.
En savoir +En Nouvelle-Aquitaine, les interprofessions organisent les Trophées 2017 de l'innovation de la filière forêt-bois-papier Nouvelle-Aquitaine.
En savoir +Le groupe niortais Rougier (bois tropicaux, résultat opérationnel 2016 négatif de 8 millions d'euros en 2016) a signé le 12 mai avec Proparco, filiale de l'Agence française de développement, un emprunt de 15 millions d'euros sur dix ans.
En savoir +Les comptes annuels 2016 du Groupe Rougier, fondé à Niort , montrent une baisse de chiffre d’affaires (-11,6 % par rapport à 2015), conduisant à une perte nette de 6,3 millions d’euros.
En savoir +