Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


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Le pruneau d’Agen se défend face à la concurrence chilienne

Malgré la concurrence forte, surtout au niveau du prix, le pruneau d'Agen fait plus que se défendre. Il met en avant ses atouts qualitatifs.

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  Publication : Zoom Actu

Jestocke.com pose la première pierre d'un développement international

La start-up, leader du garde-meuble entre particuliers, poursuit sa croissance sur le marché français et lance son service sous la marque So We Store en Belgique Avec un des plus forts taux

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  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Vins Duprat présents à l'export

A Bayonne, les Vins Duprat expédient chaque année six millions de bouteilles à l'étranger (la moitié de l'activité), dont une grande partie sur le marché asiatiques.

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  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

JM Weston : un point de vente japonais pour novembre 2018

A Limoges, la maison de chaussures de luxe JM Weston (environ 370 salariés) a inauguré son nouveau magasin à Paris, au 55 avenue des Champs-Elysées. Il prépare l'extension de sa gamme féminine pour fin 2019. L'export, 40% des ventes en 2017, doit atteindre 60% d'ici cinq ans. Un nouveau point de vente japonais doit être inauguré en novembre 2018.

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  Publication : LES ECHOS

Le Cognac français ne s'est jamais aussi bien vendu à l'export

Pour la quatrième année consécutive, les ventes de l'eau-de-vie charentaise sont en augmentation. La demande est toujours tirée par le marché nord-américain et l'Extrême-Orient.  

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  Publication : BFM

Le Cognac bat de nouveaux records d’exportations

Le cap des 200 millions de bouteilles expédiées à l’étranger a été franchi. 205,9 millions de bouteilles plus précisément ont été vendues ces douze derniers mois. Soit une augmentation de 8,2%. L’alcool charentais atteint ainsi un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et pèse près d’un quart de la valeur totale du marché français des vins et spiritueux. Quasi totalement grâce à l’exportation vers des pays comme les Etats-Unis ou la Chine. La consommation en France reste faible par rapport aux volumes mondiaux.

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  Publication : vogueradio.fr

Pernod-Ricard se renforce sur le marché britannique

Pernod-Ricard, qui ne pèse que 6% du marché britannique, veut se renforcer dans ce secteur géographique. Ces derniers mois, il a renforcé ses investissements (+25% en deux ans sur ses marques phares) et ses équipes (+20%, soit 28 personnes en plus des 140 déjà en poste). Pernod-Ricard a également pris des participations minoritaires dans des entreprises dont l'activité est liée à la sienne. Il s'intéresse à l'e-commerce.

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  Publication : LES ECHOS

LIM Group se développe à Nontron avec un CA tourné vers l'export

A Nontron, LIM Group (produits de sellerie haut de gamme, 540 salariés, 50,5 millions d’euros de CA en 2017 dont 60% à l’export) a racheté la société Butet (sellier de luxe, environ 40 salariés et 70% de son CA à l'export).

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  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Lux Lingua étend son réseau à l'international

L'entreprise angoumoisine Lux Lingua développe des solutions de langage (services de traduction, de rédaction de contenu et d'aide à l'exportation des stratégies marketing des entreprises). Elle gère un réseau de 50 à 100 rédacteurs, traducteurs et graphistes freelance, au Royaume-Uni et en Asie. Ses services intéressent des entreprises locales : le pôle image Magelis, les maisons de cognac, etc. Elle développe un outil d'automatisation du langage : LX Lingua.

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  Publication : Charente Libre

Le CA de la Cave des Hauts de Montrouge à l'international en progression

La Cave coopérative des Hauts de Montrouge a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 10,15 millions d'euros (contre 7 millions d'euros en 2009). Elle compte trois commerciaux : un pour le grand Sud-Ouest, un pour l'Europe du nord et de l'est et un pour le grand export.

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  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)