Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 207


RiaStudio lève des fonds pour développer son appli Yuto à l'international

A Niort, l'agence RiaStudio lève 1,2 million d'euros pour son application Yuto, destinée aux commerciaux. Elle souhaite développer son produit phare sur le marché français et à l'international. L'opération a été réalisée avec le conseil du cabinet Alienor Partners, le soutien financier de Bpifrance et de la Banque Populaire. RiaStudio enregistre une évolution de +135% de son chiffre d'affaires depuis un an. Des embauches sont en cours.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Plum' Export valorise les plumes de canard à Saint-Sever (64)

A Saint-Sever, Plum'Export conditionne et commercialise de la plume naturelle essentiellement à l'export, utilisant les plumes de canards (considérée comme un déchet) dans les abattoirs landais et vendéens. L'entreprise réalise 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires et s'appuie sur deux partenariats, Maïsadour et des partenaires allemands pour l'export en Chine et au Japon. Après les crises liées à la grippe aviaire, 2017-2018 signe un retour à la normale pour l'entreprise.

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

La Nouvelle-Aquitaine a la tête dans les étoiles avec Ariane Groupe

En savoir +
  Publication : Le Journal des Professionnels

Viticulture : Ertus Group s’implante aux Etats-Unis et sort un nouvel outil numérique

Ertus Group profite du salon Vinitech-Sifel, qui se tient jusqu’à jeudi à Bordeaux, pour lancer la commercialisation de son nouvel outil d'aide à la décision pour la planification des travaux viticoles, Exapta. D’autres suivront, annonce d’ores et déjà le PDG de la société bordelaise qui vient par ailleurs de faire l’acquisition de WMS, fournisseur de logiciels pour les entreprises viticoles en Amérique du nord. Ertus Group poursuit son développement sur un marché à fort potentiel.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Marie Surgelés respire la bonne santé à son export?

A Airvault (79), dans un secteur surgelé en difficulté, Marie Surgelés annonce une croissance de 5%. Le site d'Airvault réalise 60 millions d'euros de chiffre d'affaires (44% des recettes de la société), emploie 200 salariés et s'apprête à en recruter 8 de plus d'ici la fin de l'année. Des innovations sont annoncées pour 2019. L'entreprise ne réalise que 2% de son CA à l'export, mais espère développer ce secteur.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Nautisme : à Rochefort Bavaria Catamarans va retrouver son premier nom de Nautitech

Alors que Bavaria Yachtbau, sa maison-mère bavaroise, est en difficulté, Bavaria Catamarans, à Rochefort (Charente-Maritime), doit faire face à une forte hausse des commandes. Les dirigeants allemands du fonds CMP, qui a repris le groupe, en sont conscients et vont rendre à Bavaria Catamarans son nom originel de Nautitech, bien ancré dans le marché.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Côté Table devient Yliades et veut croître à l'export

Basé à Bordeaux depuis sa création en 1966, le groupe Côté Table opère sur le marché de la décoration et des arts de la table à travers cinq marques : Côté Table, Geneviève Lethu, Sema Design, Comptoir de famille et Jardin d'Ulysse. Confronté à un marché difficile, il vient de se rebaptiser Yliades et déploie une nouvelle stratégie commerciale notamment tournée vers l'export.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Valco Group cherche à se consolider.

A Ruffec, Philippe Brel est le nouveau PDG de Valco Group (robinetterie industrielle) qui détient l'unité charentaise de SNRI. Face à un marché en baisse (les grands groupes comme Total, EDF, General Electric... investissent moins), il a pour mission de consolider les unités du groupe et chercher de nouvelles opportunités à l'international.

En savoir +
  Publication : Le Confolentais

Les Réactions Des Vignerons Bordelais Face à La Menace De Donald Trump De Taxer Davantage Les Vins Français

En réponse aux prises de position du président Macron, le président américain Donald Trump a accusé mardi la France de freiner les importations de vins américains en imposant des tarifs douaniers plus lourds que ceux que pratiquent les Etats-Unis. Une nouvelle guerre de position, en terme de tarifs douaniers, qui pourrait quelque peu destabiliser les exportations de vins de Bordeaux, si ces taxes venaient à se concrétiser.

En savoir +
  Publication : France TV Info

Technique Solaire reconnu en Inde

A Migné-Auxances, Technique Solaire (énergies renouvelables) a reçu l'Award de la meilleure PME française en Inde, remis par la chambre de commerce franco-indienne, Business France et l'ambassade de France à New-Delhi. En Inde, l'entreprise viennoise a remporté son deuxième appel à projets pour 27 kW de panneaux photovoltaïques. Technique Solaire souhaite se développer aux Pays-Bas.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République