Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2774


Côté Table devient Yliades et veut croître à l'export

Basé à Bordeaux depuis sa création en 1966, le groupe Côté Table opère sur le marché de la décoration et des arts de la table à travers cinq marques : Côté Table, Geneviève Lethu, Sema Design, Comptoir de famille et Jardin d'Ulysse. Confronté à un marché difficile, il vient de se rebaptiser Yliades et déploie une nouvelle stratégie commerciale notamment tournée vers l'export.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Valco Group cherche à se consolider.

A Ruffec, Philippe Brel est le nouveau PDG de Valco Group (robinetterie industrielle) qui détient l'unité charentaise de SNRI. Face à un marché en baisse (les grands groupes comme Total, EDF, General Electric... investissent moins), il a pour mission de consolider les unités du groupe et chercher de nouvelles opportunités à l'international.

En savoir +
  Publication : Le Confolentais

Les Réactions Des Vignerons Bordelais Face à La Menace De Donald Trump De Taxer Davantage Les Vins Français

En réponse aux prises de position du président Macron, le président américain Donald Trump a accusé mardi la France de freiner les importations de vins américains en imposant des tarifs douaniers plus lourds que ceux que pratiquent les Etats-Unis. Une nouvelle guerre de position, en terme de tarifs douaniers, qui pourrait quelque peu destabiliser les exportations de vins de Bordeaux, si ces taxes venaient à se concrétiser.

En savoir +
  Publication : France TV Info

Technique Solaire reconnu en Inde

A Migné-Auxances, Technique Solaire (énergies renouvelables) a reçu l'Award de la meilleure PME française en Inde, remis par la chambre de commerce franco-indienne, Business France et l'ambassade de France à New-Delhi. En Inde, l'entreprise viennoise a remporté son deuxième appel à projets pour 27 kW de panneaux photovoltaïques. Technique Solaire souhaite se développer aux Pays-Bas.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Rouby Industrie mise sur l'hydrologie

A Salles-d'Angles, Rouby Industrie (constructions métalliques, environ 80 salariés) a emménagé dans une usine de 11.000m2 début 2017, zone du Pont-Neuf, près de l'usine Hennessy. L'investissement a été de 8 millions d'euros. Le marché de l'hydrologie compte pour 60% du chiffre d'affaires (1,3 million d'euros au total). 20% proviennent d'autres activités, comme des racks de stockage pour le cognac. Les principaux clients de Rouby sont les Voies Navigables de France, EDF, les Départements... Rouby a décroché ses premiers contrats au Canada.

En savoir +
  Publication : Charente Libre

Agen : qui est le groupe Stada, favori au rachat d’Upsa ?

Le fabricant allemand de traitements génériques est candidat à la reprise de l’usine agenaise. C’est en décembre que la décision sera prise. Le feuilleton Upsa n’en finit plus.Après la rencontre jeudi, en mairie d’Agen, entre élus et dirigeants, une dépêche de Reuters fait état que le fabricant allemand de traitements génériques Stada et le groupe italien de santé Angelini sont les deux seuls acteurs industriels retenus parmi les candidats autorisés à faire une offre définitive sur Upsa, la division de médicaments sans ordonnance de Bristol-Myers Squibb en France.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Oridev à l'international depuis Limoges

A Limoges, à Ester, en février David Perruchon a créé la société Oridev. Spécialisée dans la visserie de grande taille pour les tunnels, l'entreprise a été créée à la demande du groupe britannique Cooper et Turner qui souhaitait se développer dans le secteur de la construction de tunnels. Oridev travaille avec d'autres donneurs d'ordres et cherche à se diversifier. Le secteur de la céramique est une piste de réflexion et de R&D pour la jeune entreprise.

En savoir +
  Publication : Le Populaire/La Montagne

Magnetti Marelli passe sous giron japonais

Magneti Marelli (équipementier automobile, un site employant près de 600 salariés à Châtellerault), propriété de Fiat, est vendu à la firme japonaise Calsonic Kansei, détenu par le fonds d'investissement américain KKR. La cession représente 6,2 milliards d'euros. La transaction doit être bouclée au premier semestre 2019.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Nautitech veut déménager à Rochefort

A Rochefort, le chantier nautique Nautitech a livré 75 bateaux en 2017. Il compte environ 250 personnes, en comptant les intérimaires. Il a lancé cette année un catamaran à moteur, présenté à l'occasion du salon de Düsseldorf, en Allemagne. A l'étroit dans ses locaux, Nautitech réactive son projet de rejoindre le port de commerce.

En savoir +
  Publication : L'Avenir Hebdo

Fonroche éclaire au Sénégal

A Roquefort, Fonroche Eclairage (éclairage public solaire) a décroché un contrat de 3 ans avec l'Etat sénégalais. L'entreprise doit fournir 50.000 lampadaires pour un montant de 87 millions d'euros. Elle va créer des filiales en Afrique, et en Amérique du Sud. Elle réalise déjà 65% de son CA à l'étranger. Elle emploie désormais près de 60 personnes et réalise 15 millions d'euros de CA. Elle table sur 30 millions d'euros en 2019. En 2018, Fonroche Eclairage aura fabriqué 15.000 lampadaires au total. L'entreprise participe aux Prix de l'éco des Néo aquitains, dont la soirée a lieu ce soir à Agen (à partir de 18h30).

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)