Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 207


Caviar : Huso performe et exporte

A Neuvic, la pisciculture Huso, productrice de caviar, a réalisé en 2017 un CA de 3,7 millions d'euros, après 3 millions d'euros en 2016. Avec la société nontronnaise d'emballages Sendo, elle travaille à la création de points de vente et dégustation, avec un packaging dédié au libre-service. Elle a créé en octobre une filiale en Grande-Bretagne : Neuvic UK, avec un site web marchand. L'entreprise produit quatre tonnes de caviar par an (troisième producteur français). Les bassins de la pisciculture vont être équipés de panneaux photovoltaïques.

En savoir +
  Publication : Réussir le Périgord

Immersion, pionnier de la réalité virtuelle

La PME girondine Immersion (48 employés) est spécialiste de la 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Elle a été précurseur dans ces domaines, dès 1994. Elle propose des solutions 3D pour les industries : Airbus, Alstom, Renault. Elle a développé une table connectée Shariiing. Elle souhaite se développer à l'export.

En savoir +
  Publication : 20 minutes

Terreal consolide une entreprise italienne

Le groupe Terreal (matériaux de construction en terre cuite et éléments de toiture, 347 millions d'euros de CA annuel, établissements néo-aquitains à Chasseneuil, Roumazières et Montpon) a racheté via sa filiale locale l'entreprise italienne Pica (tuiles, briques et autres éléments en terre cuite, 74 salariés, 10 millions de CA 2018 attendu).

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

Njuko pose un pied en Asie

A Bidart, après 5 ans d'existence, Njuko (plateforme de d'inscription à des événements sportifs, 19 salariés et 1 million d'euros de recettes selon La Semaine du Pays basque) s'apprête à ouvrir un bureau à Bali afin d'étendre son activité en Asie. L'entreprise a déjà des bureaux commerciaux à Londres, Düsseldorf, Milan et San Diego. Elle prépare en outre une plateforme de mise en relation entre organisateurs d'évènements sportifs et annonceurs.

En savoir +
  Publication : La Semaine du Pays Basque

Poujoulat mise sur la récupération d'énergie avec Starklab

A Granzay-Gript, Poujoulat (conduits de cheminées, cheminées industrielles et bois énergie, quelque 1.500 personnes, 206 millions d'euros de CA) via son pôle Cheminées Industrielles Poujoulat Heating & Power a retenu le concept Terraosave, développée par la société Starklab, pour capter les fumées et en restituer l'énergie thermique. Poujoulat vise les chaufferies et process industriels au Royaume-Uni, en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Norvège, etc.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

AMIS en Chine après l'Inde

A Montluçon et Guéret, l'entreprise AMIS (production de pignons pour les boîtes de vitesse et moteurs, 750 salariés) veut faire progresser son CA de 72 à 80 millions d'euros en 5 ans. Pour atteindre cet objectif, la société a développé de nouvelles activités et réalisé un important programme d'investissement (13 millions d'euros en 2017). Après avoir ouvert une usine en Inde en 2011, AMIS est en train de créer un nouveau site en Chine.

En savoir +
  Publication : Le Populaire/La Montagne

La société limougeaude 3DCeram noue un partenariat avec une université chinoise

La société limougeaude 3DCeram, spécialisée dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objets céramiques, noue un partenariat avec la South China University of Technology, située à Guangzhou, dans le Sud de la Chine.

En savoir +
  Publication : Le Populaire

Redémarrage de la Sovam

A Châtillon-sur-Thouet, rachetée il y a 6 mois par le groupe irlandais Abbey International Finance, la Sovam, spécialiste du matériel aéroportuaire annonce une activité dense au 1er semestre 2018 liée à livraison de matériels neufs, mais aussi en lien avec des activités de location et de réparation. Des embauches sont prévues pour passer de 49 à 60 salariés d'ici fin 2018. Par ailleurs, le bâtiment de la Sovam devrait être refait.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Interspray recrute à Neuvic

A Neuvic-sur-l’Isle, l’entreprise Interspray (conditionnement de produits cosmétiques, 250 salariés) recrute 50 nouveaux salariés suite à un contrat avec l’un des géants mondiaux de la laque et des mousses coiffantes : Wella.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Wiidii : développement et export en ligne de mire

La jeune pousse girondine Wiidii (18 salariés) a lancé son assistant personnel hybride deuxième génération lundi. Il propose un service d'intelligence artificielle et conciergerie. Une troisième génération est déjà à l'étude. Wiidii s'installe actuellement au Québec. Elle souhaite créer aussi deux autres bureaux en Allemagne et en Espagne. Elle participera en janvier au CES à Las Vegas.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)