Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 225


Renault Trucks Défense, implanté à Limoges, change de nom et devient Arquus

Le constructeur de véhicules militaires Renault Trucks Défense (RTD) s'appelle désormais Arquus.

En savoir +
  Publication : Le Populaire

Du travail pour CEIT Barat à Loudun

A Loudun, 4 ans après avoir été repris par le groupe Barat, l'équipementier ferroviaire CEIT va mieux. Le groupe a investi et décroché les contrats de rénovation des Thalys, rénove les TER Alstom, travaille sur les trains régionaux belges et les RER parisiens. Les Jeux Olympiques en France en 2024 apportent également des marchés. Confronté à des problèmes de recrutement, le groupe va créer un centre de formation interne.

En savoir +
  Publication : Centre Presse/La Nouvelle République

Peintures écoresponsables à Blanquefort

A Blanquefort, la start-up Circouleur (fabrication de peinture à base de produits recyclés) a reçu une aide financière de plus de 68.000 euros de la Région en vue de produire 50 tonnes en 2019 et 200 tonnes à l’horizon 2020 contre 10 tonnes de peinture fin 2018.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

La Rochelle : Elixir Aircraft annonce 30 précommandes de son avion high tech

Développé depuis La Rochelle par Elixir Aircraft, une jeune pousse de l’aéronautique, son avion biplace largement réalisé en composites et à la forme innovante aurait déjà séduit 30 acheteurs.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Le groupe Parot démarre 2018 avec +13,1 % de croissance

L’activité du concessionnaire automobile girondin se développe fortement au p...

En savoir +
  Publication : La Tribune

Safran Helicopter Engines redécolle à Bordes et à Tarnos

Après une période délicate, le groupe qui va fêter ses 80 ans, annonce l’embauche de 120 personnes et confirme de gros investissements sur son « usine du futur » landaise… - PresseLib

En savoir +
  Publication : PresseLib

Bois Vallery s'équipe à Rion-des-Landes

A Rion-des-Landes, le fabricant de charpentes en pin des Landes, escaliers massifs en pin et pose de parquet Bois Vallery va se doter d'une table de montage cadreuse automatique pour développer son activité construction à ossature bois. La Région lui apporte 30.000 euros dans cette optique.

En savoir +
  Publication : La Vie Economique

Boardriders Inc. reprend Billabong

Boardriders Inc (marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes) a acquis Billabong (marques Billabong, RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers). Le nouvel ensemble pèse la moitié du chiffre d'affaires mondial du secteur. A Soorts-Hossegor (Billabong) et Saint-Jean-de-Luz (Quiksilver) les conséquences sur l'emploi sont pour l'instant inconnues.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Akira Technologies va doubler sa surface à Bayonne

A Bayonne, Technocité, Akira Technologies (moteurs de motos de course, sous-traitant de Kawasaki, plus de 30 salariés) construit une nouvelle usine de 1.600m2. Soit le double de sa surface actuelle. L'investissement est de 2,5 millions d'euros. Un système de récupération de l'énergie fatale issue des bancs d'essai sera mis en place.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)

Alstom teste ses trains à hydrogène en Allemagne

Alstom va livrer en Allemagne des trains régionaux à hydrogène. Ils vont être testés cette année sur le réseau et proposés aux voyageurs à l'horizon 2021. La Région Nouvelle-Aquitaine a sollicité Alstom à propos de ces trains. La France compte 50% de lignes ferroviaires non électrifiées susceptibles d'accueillir ces trains.

En savoir +
  Publication : Sud Ouest (Toutes éditions)