Veille sur l'éco Nouvelle-Aquitaine


Trier par :


Nombre de revues de presse trouvées: 2774


Le leader européen des Vans pour chevaux est en Dordogne

Depuis 5 générations les Fautras sont passionnés de chevaux. En 92, lassée de ne pas trouver de remorques pour le transport de leurs animaux la famille se lance dans la construction de ses propres vans. Bien leur en a pris : l'entreprise périgourdine est aujourd'hui N°1 sur le marché européen.

En savoir +
  Publication : France TV Info

Cdiscount peut-il devenir un géant mondial ?

N°2 en France du e-commerce, derrière Amazon, mais premier acteur français du secteur, Cdiscount fête ses 20 ans. Propriété du groupe Casino, la société bordelaise, soumise à une rude concurrence, cherche à se donner une image d'entreprise technologique et pâtit de résultats financiers en berne. Mais sa maison-mère nourrit pour elle de fortes ambitions qui se traduisent par une offensive débutée il y a quelques mois. Elle passe notamment par l'essor de sa marketplace, une stratégie internationale complètement revue, un investissement fort dans la logistique et une présence renforcée dans les hypermarchés Géant. Voici le premier volet de notre enquête en quatre volets consacrée au colosse français, en pleine période Black Friday.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Objectif Chine : Horizon International mise sur le nautisme et le thermalisme

Le Département de Charente- Maritime tenait un colloque national jeudi 5 octobre sur le programme Horizon International, accompagnant les entreprises locales pour s’exporter en Chine. Les élus du Département y croient dur comme fer. La Charente-Maritime, la Charente et les Deux Sèvres peuvent s’imposer à l’export dans ce grand pays lointain qu’est l’Empire du Milieu.

En savoir +
  Publication : Le Journal des Professionnels

Wanecque Métallerie s'agrandit et vise l'internationnal?

A Mérignac, Wanecque Métallerie (fabrication et pose d'éléments métalliques, près de 6 millions d'euros de CA 2018 attendu, 47 salariés) vient de s'agrandir pour déployer un show-room et une unité de thermolaquage. L'entreprise finalisé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'Aquiti Gestion, qui doit financer une extension nationale : après une antenne à Cannes, elle vise la Haute-Savoie, le Pays basque, la région parisienne voire l'étranger.

En savoir +
  Publication : Aquitaine Presse Service

RiaStudio lève des fonds pour développer son appli Yuto à l'international

A Niort, l'agence RiaStudio lève 1,2 million d'euros pour son application Yuto, destinée aux commerciaux. Elle souhaite développer son produit phare sur le marché français et à l'international. L'opération a été réalisée avec le conseil du cabinet Alienor Partners, le soutien financier de Bpifrance et de la Banque Populaire. RiaStudio enregistre une évolution de +135% de son chiffre d'affaires depuis un an. Des embauches sont en cours.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Plum' Export valorise les plumes de canard à Saint-Sever (64)

A Saint-Sever, Plum'Export conditionne et commercialise de la plume naturelle essentiellement à l'export, utilisant les plumes de canards (considérée comme un déchet) dans les abattoirs landais et vendéens. L'entreprise réalise 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires et s'appuie sur deux partenariats, Maïsadour et des partenaires allemands pour l'export en Chine et au Japon. Après les crises liées à la grippe aviaire, 2017-2018 signe un retour à la normale pour l'entreprise.

En savoir +
  Publication : LES ECHOS

La Nouvelle-Aquitaine a la tête dans les étoiles avec Ariane Groupe

En savoir +
  Publication : Le Journal des Professionnels

Viticulture : Ertus Group s’implante aux Etats-Unis et sort un nouvel outil numérique

Ertus Group profite du salon Vinitech-Sifel, qui se tient jusqu’à jeudi à Bordeaux, pour lancer la commercialisation de son nouvel outil d'aide à la décision pour la planification des travaux viticoles, Exapta. D’autres suivront, annonce d’ores et déjà le PDG de la société bordelaise qui vient par ailleurs de faire l’acquisition de WMS, fournisseur de logiciels pour les entreprises viticoles en Amérique du nord. Ertus Group poursuit son développement sur un marché à fort potentiel.

En savoir +
  Publication : La Tribune

Marie Surgelés respire la bonne santé à son export?

A Airvault (79), dans un secteur surgelé en difficulté, Marie Surgelés annonce une croissance de 5%. Le site d'Airvault réalise 60 millions d'euros de chiffre d'affaires (44% des recettes de la société), emploie 200 salariés et s'apprête à en recruter 8 de plus d'ici la fin de l'année. Des innovations sont annoncées pour 2019. L'entreprise ne réalise que 2% de son CA à l'export, mais espère développer ce secteur.

En savoir +
  Publication : La Nouvelle République

Nautisme : à Rochefort Bavaria Catamarans va retrouver son premier nom de Nautitech

Alors que Bavaria Yachtbau, sa maison-mère bavaroise, est en difficulté, Bavaria Catamarans, à Rochefort (Charente-Maritime), doit faire face à une forte hausse des commandes. Les dirigeants allemands du fonds CMP, qui a repris le groupe, en sont conscients et vont rendre à Bavaria Catamarans son nom originel de Nautitech, bien ancré dans le marché.

En savoir +
  Publication : La Tribune