Etude
CCI Nouvelle-Aquitaine

Résultats Enquête - Impact économique sur les entreprises de Nouvelle-Aquitaine

Enquête_résulats_impact_éco_covid_NA

Dans le contexte de crise sanitaire relatif au Covid-19, les 14 CCI de Nouvelle-Aquitaine ont mené une enquête auprès de leurs ressortissants afin de recueillir des informations sur leur situation économique. Celles-ci- seront transmises aux Pouvoirs publics afin que tout le soutien nécessaire leur soit apporté pour surmonter les difficultés.

L’enquête réalisée par les 14 CCI Territoriales auprès de 15 000 entreprises (entre le 19 et le 24 mars) montre un très fort impact de l’activité pour 88% des entreprises interrogées avec une fermeture de leur établissement pour la moitié d’entre-elles. Près de 80% ont subi une forte baisse du CA qui se situe pour 2/3 à hauteur de 50%. Enfin, 60% des entreprises connaissent une tension dans leur trésorerie. Le report des échéances sociales ou fiscales et le financement des salariés via le chômage partiel sont les principales attentes.

Thème : Economie - Conjoncture