Etude
Publié le:

Le Royaume-Uni : un partenaire majeur pour la Nouvelle-Aquitaine / Dossier spécial 2018

D'après l'analyse des chiffres-clés des échanges commerciaux de la Nouvelle-Aquitaine avec l'étranger, un dossier spécial BREXIT a été réalisé. Il permet de mettre en évidence les enjeux commerciaux du BREXIT pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine, notamment pour les filières des vins et spiritueux, de l'agro-alimentaire et de la construction aéronautique et spatiale...
Ces analyses sont réalisées par la CCI Nouvelle-Aquitaine pour l'Observatoire Régional des Echanges Internationaux. Il a pour objectif de guider la politique d’appui à l’internationalisation des entreprises et mettre à la disposition des partenaires de l’export, des filières, des entreprises régionales des analyses sur les échanges économiques de la région et sur les entreprises ayant une activité à l’international.
Les actions de cet Observatoire co-piloté par la Région Nouvelle-Aquitaine et la CCI Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Direccte, la Douane et Business France, s’inscrivent dans le cadre du SRDEII (Schéma régional de développement économique et d’internationalisation).
  Thème : International