Etude
Publié le:
Observatoire de l'Economie et de l'Emploi de l'Agglomération Côte Basque-Adour (CCI Bayonne Pays Basque, Agglomération et Agence d'Urbanisme)

[Economie - Pays Basque] L’Agglomération Côte Basque-Adour c’est 74 782 emplois en 2015 !

observatoire-economie-emploi-agglomeration-cote-basque-adour-septembre-2016-CCI-bayonne

C'est l'un des chiffres issus de la 2e édition de l'Observatoire de l'Economie et de l'Emploi de l'Agglomération Côte Basque-Adour.

Ce document de synthèse permet de mieux apprécier la réalité du tissu économique de ce territoire à travers plusieurs indicateurs : catégories d'activités, tailles d'entreprises, typologies d'emplois, caractéristiques du chômage, dynamiques de créations d'entreprises, etc.

Cet Observatoire travaille à l’échelle de :
  • l’Agglomération Côte Basque-Adour
  • l’aire urbaine
  • la zone d’emploi
  • avec des comparaisons entre les territoires Pays Basque et Nouvelle Aquitaine
Il contient un focus sur la population active de ce bassin d'emploi, une étude de la structure du tissu économique, un zoom sur les créations d'entreprises et sur les chiffres de l'emploi et du chômage.

Cet Observatoire a été conçu pour :

• dresser un portrait global et synthétique de l’économie du territoire,
  • cerner les dynamiques économiques à l’œuvre,
  • adapter les interventions des acteurs économiques engagés en faveur du développement local.
Observatoire initié par l’Agglomération Côte Basque-Adour en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque et l’Agence d’Urbanisme Atlantique & Pyrénées.
  Territoire : Bayonne Pays Basque
  Thème : Emploi - Formation
  Thème : 2e édition de l'Observatoire de l'Economie et de l'Emploi de l'Agglomération Côte Basque-Adour