Etude
Publié le:
CCI Libourne

Baromètre éco CCI Libourne, février 2016

Les signes d’amélioration constatés au 1er semestre 2015 semblent se poursuivre sur la deuxième moitié de l’année, notamment avec une reprise de l’activité.

Les chiffres d’affaires sont signalés en hausse de 7 points par rapport au premier semestre, passant la barre symbolique d’équilibre (0) pour la première fois depuis 4 ans. Les perspectives du début d’année 2016 sont également fortement orientées à la hausse, tout comme au niveau aquitain.

«Baromètre éco Libourne », note de conjoncture semestrielle de la CCI de Libourne, reprend les principaux indicateurs significatifs de l’activité économique du Libournais (chiffre d’affaires, investissements, emploi…). L'analyse est réalisée par le service Etudes et Développement Local de la CCI de Libourne en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Aquitaine - Section Gironde.

Territoire : Libourne
  Thème : Economie - Conjoncture