Etude
Publié le:
CCI Aquitaine

Baromètre éco 1er semestre 2016 : la parole des chefs d'entreprise aquitains

Baromètre économique aquitaine conjoncture 1er semestre 2016, la parole des chefs d'entreprise

Les évènements de novembre 2015, les mouvements sociaux, les conséquences de la grippe aviaire ou la faiblesse de la consommation des ménages sont autant d’explications du ralentissement de l’activité.

Sur des marchés tendus, les marges continuent à se contracter pour un tiers des chefs d’entreprise. Malgré cela, plus de la moitié des dirigeants aquitains ont stabilisé leur carnet de commandes et 39 % leur chiffre d’affaires.

Le nombre d’entreprises ayant investi est en léger recul, il s’établit à 31 %. L’emploi demeure globalement stable. Cette évolution cache quelques disparités selon les secteurs d’activité et la taille des entreprises interrogées.

Territoire : Aquitaine
  Thème : Economie - Conjoncture
  Thème : Baromètre économique 1er semestre 2016 : la parole des chefs d'entreprise aquitains