Stratégie et Actions

 Les schémas sectoriels des CCI de Nouvelle-Aquitaine

La loi du 23 juillet 2010 confère de nouvelles prérogatives aux CCI régionales, dont celle d’élaborer la politique et la stratégie régionale : « elles [...] doivent adopter dans des domaines d’activités définis par décret, des schémas sectoriels ».

Les articles du décret n° 2016-1894 du 27 décembre 2016 relatif à l’organisation et au fonctionnement des chambres de commerce et d’industrie précisent les champs couverts, les modalités d’élaboration des dits schémas.

La CCI Nouvelle-Aquitaine a saisi cette opportunité pour fédérer toutes les CCI de la région autour d’une réflexion collective et participative et défini ainsi, une vision partagée du développement économique de la Nouvelle-Aquitaine et les axes de travail de la mandature 2017/2021.

Les schémas sectoriels rappellent le rôle opérationnel des CCI de Nouvelle-Aquitaine au service des entreprises et traduisent la volonté des entrepreneurs élus de contribuer au développement économique de la région en partenariat avec les pouvoirs publics.