BEST in SOF: le programme européen accélérateur de croissance des startups !

Logo PIC SOF EEN fond transparent

BEST in SOF logo

commission européenne

Vous accompagnez des start-up en Nouvelle-Aquitaine ? Vous souhaitez leur apporter une réponse dans leur phase de croissance accélérée SCALE-up ?

Nous pouvons vous aider à répondre à leurs problématiques !

Phase 1 : aidez-nous à recenser l'offre régionale en  répondant à notre questionnaire pour passer ensemble à la phase 2 !

Nom du programme : COSME Scale up

Montant de la subvention européenne : 14 500 €

Durée du programme : juillet 2017 à décembre 2018

Le projet européen BEST IN SOF (Boost Ecosystem and SMEs' Talents in Sud-Ouest France) financé par l’Union européenne (programme COSME-  Call SCALE-UP ) est un projet pilote de 18 mois (01/07/147 -31/12/18).

Nos partenaires sont :
  • la CCI Occitanie
  • l'agence ADI Nouvelle-Aquitaine

Objectifs
  • Rendre l'offre existante d’accompagnement des startups encore plus visible et compréhensible ;
  • Interagir avec les structures d’accompagnement identifiées pour renforcer l’offre existante sur la phase de croissance rapide et de développement à l’international des start-ups innovantes (phase de « scale-up » qui fait référence au changement d’échelle accéléré de la start-up) ;
  • Proposer des services complémentaires basés sur les outils développés par Enterprise Europe Network et ciblés plus particulièrement sur la phase de croissance rapide et de développement à l’international des start-ups innovantes (phase de « scale-up » qui fait référence au changement d’échelle accéléré de la start-up).

Plan d'actions

1. Recensement :

• recenser l’offre d’accompagnement existante des start-ups sur les territoires de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie notamment dans la phase dite de scale-up.
  • rendre plus lisible l’offre régionale sur le site Start Up Europe Map

Questionnaire de recensement ici :

Cette action s’accompagne d’entretiens avec les stakeholders les plus investis dans la cible des entreprises dites en phase de scale-up ou de changement d’échelle.

2. Co-construction d'un programme complémentaire avec les stakeholders sur la base de 5 leviers de référence :

image scale up

3. Mise en oeuvre du programme :

Organisation de réunions d’informations, ateliers en groupe restreint, mentoring…

• SMEs advisory & partnering services
  • SMEs capacity building

Les entreprises sont proposées par les stakeholders et entrent dans un processus dans lequel elles s’engagent jusqu’à son terme.

Votre contact à la CCI Nouvelle-Aquitaine :

Stéphanie VINCENT - 05 56 28 11 13