[Vidéo - Interview] Le projet de mandature de Jean-François Clédel, 1er président de la CCI Nouvelle-Aquitaine

Jean-François Clédel, 1er Président élu de la CCI Nouvelle-Aquitaine, était l'invité de Nicolas César dans l'émission Mag Eco, le 10/01/2017.

Il y détaille sa vision des CCI et du développement économique régional.

Une CCI a 3 missions principales :

• appuyer le développement économique de son territoire,
  • conseiller les collectivités,
  • faire entendre la voix des entreprises.

Un projet de mandature fondé sur la reconquête : celle d'une légitimité auprès de tous les exécutifs de l’échelon régional et aussi auprès des ressortissants, de toutes les entreprises de notre grande région.

Arriver à ce que toute entreprise se dise "J'ai un problème ? Je m'adresse à ma  #CCI !"
"Le réseau des CCI est le seul réseau de développement économique qui maille aussi finement le territoire et qui soit coordonné régionalement."